Les styles « validés » et « recalés » pour cet été

Posted by in Mode homme

En été, mettez un peu de couleur, évitez les shorts trop “short”, jetez les bobs et souvenez-vous : les jeans skinny, pas pour tout le monde. L’été peut se révéler être une saison où il n’est pas si aisé de bien s’habiller, surtout pour les hommes. Les possibilités, déjà limitées, se réduisent tandis que les risques de fashion faux-pas augmentent. Le « menswear » d’été se compose de couleurs et de… peau, ce qui pourrait créer le désordre et la panique, même chez les fashion addict les plus aguerris ! Mais n’ayez crainte, nous avons ici réuni quelques directives simples pour ceux d’entre vous qui se sentiraient en difficulté à l’approche de cette saison. Avant tout, sachez vous en tenir aux basiques. Pensez à Marlon Brando dans Un tramway nommé désir : un t-shirt uni bien ajusté, un jean, une bonne ceinture en cuir et un blouson d’aviateur. Si tout le reste échoue, cette combinaison, elle, fonctionnera.

T-shirt

Validé : Vous ne pouvez pas vous tromper avec un t-shirt uni. Les marinières sont également passe-partout et vous donneront un style.

Recalé : En ce qui concerne les cols V, les décolletés trop profonds sont à éviter pour 90% de la population, de même pour les débardeurs.

Chemise

Validé : Une chemise bien coupée est toujours efficace. Le bleu met en valeur à peu près tous les teints de peau, et le lin est un tissu idéal pour l’été. Les chemises en jean légères sont tout autant élégantes.

Recalé : Les chemises à manches courtes sont une anomalie vestimentaire. Contentez-vous de retrousser vos manches ou mettez un t-shirt !

Pull

Validé : Les pulls sont l’occasion d’apporter un peu de couleurs dans votre garde-robe – c’est l’été après tout. Le cachemire est peut-être un peu cher, mais aucune matière n’est plus agréable sur votre peau lors d’une fraiche soirée d’été.

Recalé : Eviter les tricots qui sont trop épais, ils vous feront paraître plus large, gardez-les au chaud pour l’hiver !

Veste

Validé : Les blousons d’aviateurs (ou bomber jackets) sont la base d’une garde-robe d’été : sobres, ils tiennent au chaud tout en étant assez légers pour l’été. Pour les plus aventuriers d’entre vous, une veste en jean vous distinguera du reste de la foule. Pour les occasions formelles, une veste de costume fabriquée avec des tissus plus légers comme le lin fera l’affaire.

Recalé : Evitez tout ce qui est large. Et c’est soit vous boutonnez complètement, soit vous ne boutonnez pas !

Jean

Validé : C’est toujours une valeur sure, coupe droite ou légèrement slim. Le jean noir donne un look plus chic et moderne. Vous pouvez retrousser un peu en bas histoire de montrer quelques centimètres carrés de peau supplémentaires.

Recalé : Les skinnys, pas pour tout le monde…

Short

Validé : Si le mercure monte vraiment, les shorts en jean ou en coton seront du plus bel effet.

Recalé : Un short doit s’arrêter au niveau du genou. Il faut qu’il y ait un peu d’écart entre le tissu et votre peau, histoire d’être confortable.

Chaussures

Validé : Les mocassins, un grand classique si vous voulez être un minimum élégant. Sinon, les chaussures en toile style Vans sont idéales pour l’été.

Recalé : Les tongs c’est pour la plage et la piscine UNIQUEMENT !