Quelques conseils pour mieux dormir

Posted by in Lifestyle

Trop souvent négligé, le sommeil est pourtant primordial et c’est d’ailleurs l’astuce beauté préférée de nombreuses stars. Alors avant de vous remettre un épisode de Game of Thrones, lisez nos conseils pour tomber dans les bras de Morphée plus rapidement.

Dites bonne nuit à votre smartphone…

Votre téléphone est comme une machine à sous : chaque notification vous apporte la promesse d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle. La sensation émotionnelle que cela vous procure est très mauvaise pour votre sommeil. L’état dans lequel il vous plonge n’est donc absolument pas propice à l’endormissement.

…Et à tous vos écrans en fait !

Le corps est habitué à répondre aux cycles du soleil. Quand le soleil se couche, votre corps attend que vous fassiez de même. En l’absence de lumière, vous secréter une hormone, la mélatonine, qui favorise l’endormissement. Or, la lumière artificielle ralentit ce processus. Et la lumière bleue du téléphone, de l’ordinateur ou de la télévision est pire encore ! Privilégiez donc plutôt la lecture avant de vous coucher !

Mangez tôt et bien

Plus vous mangerez tôt le soir, moins votre organisme sera perturbé par la digestion au moment du sommeil. Mais il ne s’agit pas de manger n’importe quoi sous prétexte qu’il est tôt. Manger léger le soir vous permettra de passer une meilleure nuit.

Sur ce, nous n’avons plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit !