Mode : conseils simples pour avoir du style

Posted by in Conseils et Astuces Mode

Pas toujours évident de trouver son propre style quand on est un homme. Il est très facile de tomber dans le trop classique, ou au contraire, d’en faire trop. Pourtant, vous pouvez trouver le moyen de vous habiller avec goût en suivant simplement quelques règles de base, que nous sommes là pour vous révéler.

  1. Voir la vie en en bleu et noir

C’est le premier principe, assez simple, qu’il faut retenir. Que ce soit en matière de pantalons, de vestes, ou de chemises, le noir et le bleu sont les couleurs sur lesquelles vous pouvez avoir 100% confiance. Ces couleurs représentent près de 90% des chemises vendues dans le monde entier. Et il y a une bonne raison à cela : ce sont des couleurs qui flattent n’importe quel type de morphologie, et qui vont généralement au teint. Ce n’est pas parce que tout le monde en porte que vous ne pouvez pas vous les approprier. En effet, il existe une multitude de coupes, de formes, de matières et de vêtements dans ces coloris. Le but n’est donc pas que tous les hommes de la Terre se retrouvent avec la même garde-robe, mais simplement d’avoir ses basiques dans vos tiroirs pour après créer des tenues uniques et personnalisées selon vos goûts.

Les chemises en coton noires ou bleues doivent être la colonne vertébrale de votre dressing. Elégance et style garantis. Et nous, on a un coup de cœur cette chemise, que vous pouvez trouver en ligne sur le site de Café Coton.

  1. Faire du jean noir votre meilleur ami

En matière de jeans, la mode ne cesse d’évoluer. Alors entre les jeans déchirés, troués, décolorés, taille basse, baggy, coupe droite, cigarette, ou slim, lequel choisir ? Eh bien, le meilleur moyen de ne pas se tromper est d’opter pour la simplicité. Il faut au moins posséder un jean noir, simple, coupe droite, sans fioritures ni trous. L’avantage, c’est qu’il se porte en toutes circonstances, et se marie avec tout, du petit tee-shirt ajusté à la chemise, la classe sera toujours au rendez-vous.

  1. Ne pas jurer que par le jean

Un pantalon chino, ou même en velours pour être vraiment à la pointe de la mode, feront toujours meilleur effet qu’un simple jean. Tout le monde porte des jeans aujourd’hui, et s’ils sont bien pratiques, il faut aussi savoir sortir de sa zone de confort pour se démarquer et faire bonne impression. En été, pensez aux pantalons en lin, qui sont à la fois très chics et décontractés, et sont surtout très légers et confortables.

  1. Remplacer le tee-shirt par le polo

Porter des tee-shirts, ce n’est évidemment pas interdit, surtout quand vous faites du sport, ou que vous êtes à la maison. En dehors de ces circonstances, c’est bien de varier et de redonner un peu d’élégance à votre allure en les remplaçant par des polos. Le polo, qui est très agréable à porter, redessine votre torse, et aura tendance à vous mettre en valeur.

Et voilà comment en quelques conseils vous allez pouvoir progresser et rapidement maitriser tous les codes de la mode masculine !