Faire pousser ses cheveux plus rapidement (Part 2)

Posted by in Conseils et Astuces Beauté

#4 Eliminez les éléments qui empêchent la repousse

Gardez bien en tête que tout ce qui entre dans votre corps ressort dans vos cheveux. Par exemple, certains traitements ou médicaments empêchent la repousse de vos cheveux, c’est le cas de certains traitements contre l’acné, de certains antibiotiques ou de certaines pilules. N’hésitez pas à en parler à votre médecin pour savoir si vous êtes concerné et si vous pouvez remplacer les produits en question.

Votre alimentation et votre mode de vie influe aussi votre chevelure. Ainsi, manger équilibré, boire beaucoup d’eau, éviter l’alcool et la cigarette permettent de garder le cheveu en bonne santé.

#5 Stimulez votre cuir chevelu

Il existe un mythe qui dit que passer sa brosse cent fois dans les cheveux chaque soir favoriserait la pousse des cheveux. Eh bien non seulement c’est faux mais en plus c’est très mauvais. Trop se peigner a tendance à casser les cheveux. Privilégiez le brossage sur cheveux humides avec un peigne à grandes dents.

Pour stimuler la repousse, n’hésitez pas à bien masser votre cuir chevelu au moment du shampoing pendant 5 bonnes minutes. Vous vous sentirez en plus tout de suite plus détendu !

#6 Dites oui aux protéines

Les protéines sont vos meilleures amies. Connues pour réparer en profondeur le cheveu, elles assurent à la structure de vos cheveux de retrouver sa force. Et on ne le répètera jamais assez, un cheveu en bonne santé est un cheveu qui pousse rapidement.

Réfléchissez par deux fois avant de couper vos cheveux, et prenez votre mal en patience, voici des conseils tout autant utiles. Mais grâce à ces articles, vous avez toutes les cartes en main pour donner à vos cheveux force et vigueur.