Faire pousser ses cheveux plus rapidement (Part 1)

Posted by in Conseils et Astuces Beauté

Ce n’est pas un secret, les femmes aiment jouer avec leur apparence. Elles apprécient de pouvoir changer de look, et tout autant de coiffure. Elles sont donc capables de passer des cheveux très longs aux cheveux courts sur un simple coup de tête. Cependant, parfois, au bout d’une semaine elles regrettent, et leur longue chevelure leur manque. Les hommes aussi sont concernés, dans un monde où la mode est aux cheveux mi longs pour eux-aussi. Si vous vous êtes reconnus dans un de ces deux portraits, ou que vous cherchez simplement un moyen de faire pousser vos cheveux plus vite, voici un concentré d’astuces qui vous seront bien utiles.

#1 Bichonnez vos cheveux

Pour que le cheveu pousse, il est primordial qu’il soit sain. Il faut donc chouchouter ses cheveux au maximum et leur éviter un mauvais traitement. Exit le combo sèche-cheveux, fer à lisser et laque. On essaie de minimiser leur utilisation au quotidien. Et on ne lésine pas sur les soins et les masques pour bien les nourrir.

#2 Coupez les pointes toutes les six semaines

La légende qui dit que de se couper les cheveux leur permet de repousser plus vite a du vrai. En réalité, éliminer les cheveux abîmés permet à votre crinière d’être en meilleure santé et donc potentiellement de stimuler la repousse naturelle.

Prenez des vitamines

Les vitamines B8 et B5 sont bien connues pour favoriser la pousse des cheveux. Elles garantissent également une meilleure résistance. Cheveux forts et repousse dès deux mois du cure, ça vaut le coup d’essayer.

Retrouvez la suite de nos conseils dans notre prochain article !