Comment avoir de belles jambes lisses ?

Posted by in Conseils et Astuces Beauté

Avec les belles journées de printemps et l’approche de l’été, nos jambes dénudées vont aussi faire leur apparition. Mais comment faire pour avoir de belles jambes lisses facilement avant le début de l’été ? Plusieurs conseils et astuces existent et peuvent être mis en application pour de belles jambes lisses avant l’été.

 

L’épilation, l’étape cruciale vers les jambes lisses

Les jambes douces et lisses passent, dans un premier temps, par une épilation parfaite. Il est conseillé de réaliser cette dernière après un gommage doux de la peau.

Vous aurez le choix entre plusieurs techniques d’épilation. La cire chaude, sans bande et que vous appliquez avec une spatule sur les jambes, nécessite un certain savoir-faire mais procure un résultat parfait pour une durée d’1 mois environ.
Les bandes de cire froide sont une alternative à la cire chaude. Il suffit d’appliquer les bandes sur les jambes avant de les retirer d’un coup sec, pour une peau lisse pendant 1 mois.

Enfin, outre le rasage, à l’aide d’une crème d’épilatoire et qui ne durera que quelques jours, vous avez la possibilité d’utiliser un épilateur électrique. Il en existe de plusieurs sortes dans les magasins. Ils procurent une épilation impeccable pour une peau douce pendant 2 à 3 semaines.

 

Les soins et le gommage pour prendre soin de ces jambes

Quelle que soit la technique d’épilation que vous utilisez, il faudra hydrater et adoucir votre peau, pour que le résultat soit parfait.
Le gommage est une étape essentielle pour garder des jambes douces et belles pendant longtemps. En institut ou chez vous, il est conseillé de faire un gommage une à deux fois par semaine.
En partant des pieds et en remontant jusqu’aux fesses, il suffit d’exercer de petites mouvements circulaires. La gomme va éliminer les peaux mortes mais également optimiser l’épilation et réactiver la micro-circulation.

La peau est enfin prête pour les soins et l’hydratation. Il est indispensable d’hydrater sa peau matin et soir. Les crèmes naturelles ou lait pour le corps sont très efficaces, et les huiles hydratantes font surface depuis quelques temps. Huile d’argan contre le dessèchement, d’avocat ultra-nutritive ou d’amande douce riche en vitamines, les huiles hydratantes sont nombreuses et sont à choisir en fonction de votre type de peau.

 

 

Du sport et un hâle parfait pour finir le travail

Avoir de belles jambes lisses passe aussi par une activité sportive régulière. Il n’est pas nécessaire de faire du sport tous les jours, mais certaines actions contribuent à la bonne circulation du sang dans vos jambes, ce qui les affine.
Marcher est une bonne occasion de faire travailler les muscles des jambes et la circulation sanguine. Prenez les escaliers le plus souvent possible, vos jambes paraîtront plus affinées et donc plus belles.
Masser les zones sensibles comme les cuisses pendant quelques minutes matin et soir est efficace. Avec ou sans crème, les mouvements et la pression exercés favorisent la circulation du sang de vos jambes.

Enfin, pour finir cette mise en beauté, le bronzage. On ne peut pas le cacher, les jambes hâlées paraissent parfaites. Quelques heures au soleil suffiront, sinon, l’auto-bronzant deviendra votre meilleur allié pour des jambes douces, lisses et bronzées.