La chemise blanche : incontournable du dressing masculin

Posted by in Conseils et Astuces Mode

Imaginez deux secondes la situation suivante : vous avez un rendez-vous professionnel hyper important qui pourrait changer votre carrière. Vous décidez de mettre une chemise blanche éclatante et vous vous regardez dans le miroir. Instantanément, vous être pris d’un sentiment de sérénité qui chasse toute votre anxiété et votre agitation. Votre apparence vous donne toute la confiance dont vous aviez besoin et permet de créer une aura positive tout autour de vous qui parlera d’elle-même quand vous entrerez dans une pièce. C’est la magie du blanc, une couleur connue pour symboliser le calme, la paix et la tranquillité. Choisir sa chemise en blanc, c’est donc dans une approche de communication non-verbale, renvoyer une image de sérénité, de sérieux et de décontraction à la fois. Vous envoyez un message positif à vos interlocuteurs avant même d’avoir prononcé un mot.

Une chemise blanche crée toujours une énergie positive autour de la personne qui la porte. Cette-dernière va non seulement communiquer sa confiance en soi, mais elle va en plus davantage attirer les regards sur elle. On remarque toujours plus quelqu’un lorsqu’il porte du blanc, surtout s’il s’agit d’une chemise bien cintrée qui flatte la silhouette. Par ailleurs, si les gens ont tendance à porter des couleurs sombres les jours pluvieux, et des couleurs vives en été, il n’y a qu’une seule couleur qui fonctionne à tous les coups, et c’est le blanc. Le fait qu’une personne porte une couleur différente des autres aura d’autant plus tendance à rester à l’esprit de celui qui la voit, et contribue donc à faire meilleure impression.

Un autre facteur important par rapport à la chemise blanche, c’est qu’elle dégage à la fois l’aspect formel, sérieux même, et l’aspect décontracté. La même couleur en toutes circonstances, comment c’est possible ? C’est simplement la manière de la porter qui va vous permettre de vous insérer dans un style ou dans l’autre. Ainsi, la chemise blanche ajustée que vous portez sous votre costume pour aller au travail pourra parfaitement faire l’affaire dans un contexte plus décontracté, si vous ouvrez un ou deux boutons, par-dessus un jean, sans la rentrer dedans.

La chemise blanche est donc la pièce phare que vous devez avoir dans votre garde-robe, pour faire bonne impression et attirer les regards, mais aussi pour sa polyvalence. Que ce soit en situation stressante, professionnelle, ou simplement pour apprécier une sortie entre amis, elle ne vous lâchera jamais, et vous donnera toute la confiance que vous désirez pour avancer ! Pour trouver le modèle idéal, rendez-vous sur le site ou dans les boutiques Café Coton, pour choisir parmi une vingtaine de modèles LA ou LES chemises blanches qui vous conviennent !